Nous sommes heureux de vous présenter Maeva qui va intégrer notre formation dès la rentrée d’octobre ! Retour donc sur son parcours et sur le pourquoi d’une formation RET …

Peux tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Tout d’abord, je suis titulaire d’une formation en Information et Communication, spécialité hypermédias. J’ai été formée à acquérir une culture de la communication, de l’image et des nouveaux médias. J’ai aussi appris les formes de création, d’expression, d’argumentation et de scénarisation de contenu.

Puis, j’ai poursuivi avec une formation en Gestion et Administration d’entreprises culturelles. Je me suis donc spécialisée dans le management de projet, le suivi administratif et la gestion financière d’une structure.

J’ai pu exercer plusieurs postes, principalement dans le milieu de la culture. J’ai été responsable administrative et chargée de communication dans une société de production  puis coordinatrice dans plusieurs compagnies.

Et depuis 2016, je suis coordinatrice pédagogique au sein de l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole).

En 2014, j’ai également créé une boutique en ligne de papeterie événementielle (Les Jolis Mots). Je m’occupe entièrement de la mise en page du site, du référencement et des créations graphiques, impression, expédition, SAV…

Très à l’aise avec l’outil informatique, je maîtrise assez bien les logiciels de graphisme, de web, de bureautique, de comptabilité, de paie. Je me familiarise aussi rapidement avec ceux dont je n’aurais pas encore connaissance.

Enfin, je suis également active depuis deux ans, sur un projet de rachat d’établissement touristique en région Rhône Alpes.

Comment t’es venu l’idée de ce projet ?

J’ai travaillé plusieurs saisons d’été dans un camping****, dans un restaurant et dans divers lieux d’accueil touristique en tant qu’employée polyvalente (accueil clients, gestion des réservations, service bar/restaurant, communication…). Ma dernière expérience remonte à l’été 2019 et la prochaine sera l’été prochain.

Toujours avec ce projet en tête, j’ai pu étudier l’activité, les chiffres, le fonctionnement de sites touristiques, principalement de l’Hôtellerie de Plein Air, en lien avec des professionnels du milieu (expert-comptable, avocat, gérants…).

Pour quelles raisons ton projet n’a pas abouti ?

Pour des raisons principalement financières, l’acquisition de ce bien n’a pas pu être menée à son terme. Malgré le non-aboutissement de ce projet, qui a été un réel investissement personnel, je souhaite poursuivre mon parcours professionnel dans le milieu du tourisme. Je m’attache plus particulièrement à l’Hôtellerie de Plein Air, ayant pour projet de reprendre un lieu d’accueil touristique (camping, village de gîtes ou domaine).

Pourquoi as-tu choisi notre centre de formation RET ?

En faisant des recherches de formations, j’ai découvert avec un grand intérêt le centre GMH . La formation RET correspondait parfaitement à mes attentes et besoins. De plus, j’habite à Chambéry, et j’ai vécu plusieurs années à Annecy, la proximité du lieu de formation me parait idéale.  Les méthodes pédagogiques présentées m’ont séduite. En effet, travaillant actuellement dans les pédagogies actives et coopératives, cela est très important pour moi.

Ayant un parcours « pluridisciplinaire », je souhaite vraiment continuer à développer mes compétences et à élargir mon parcours professionnel.

La diversité des missions effectuées et ma grande motivation sont selon moi un réel atout pour cette formation RET.

Retrouver les conseils de nos intervenants pour réussir  sa formation RET. La formation proposée par GMH vous accompagne pendant 9 mois.

La formation RET vous intéresse ? Et vous souhaitez en savoir plus ? Prenez donc contact avec nous : www.gmh-formations.com

A toi de jouer...

Teste tes connaissances dans le métier !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *