Didier SIONNEAU, intervenant management et le pilotage des  services chez GMH, nous raconte son parcours :

« J’ai commencé à travailler très jeune pour être autonome.
Je suis passé par quelques métiers improbables : en pharmacie, en usine, dans la presse, j’ai vendu des bibles et des alarmes pour finir dans un bureau d’import/export…
Je m’ennuyais dans un bureau d’agence en douane quand une rencontre déterminante m’a permis de mettre les pieds dans le tourisme et c’est par une heureuse circonstance que j’ai accepté un poste d’animateur, sans même un BAFA en poche.
J’ai quitté Paris (sans regret) et rejoint les Hautes-Alpes pour animer des enfants en classe de neige durant quelques mois, puis des adultes en vacances, des groupes, des séminaires, avant de passer un BAFA, le BAFD, un BEATEP…et un monitorat de ski.

Ma première mission importante après l’obtention de mon brevet d’état fut de diriger un centre d’accueil pour réfugiés de guerre. J’ai beaucoup appris en côtoyant cette population d’expatriés, victime de la purification ethnique dans leur pays.

A la fin de cette opération, je n’ai pas eu à chercher longtemps du travail. Cette expérience, rassurante pour mes futurs employeurs, m’a permis d’enchaîner très vite des directions d’hôtels-clubs, de villages-vacances, villages-clubs et plus récemment une résidence séniors.
J’ai eu la chance de pouvoir me former dans beaucoup de domaines, management, hygiène alimentaire, communication, bureautique, ressources humaines, de faire beaucoup de sports et d’activités, de vivre dans des environnements magnifiques et de rencontrer de belles personnes.
Je ne compte plus les familles dont les couples se sont rencontrés en saison.
Certains sont devenus des amis avec qui nous nous retrouvons, chaque année.
La plupart sont devenus parents et aujourd’hui, nous formons une grande tribu, unie par les liens indéfectibles de ces intenses moments passés ensemble.

Enfin, je me suis investi depuis longtemps dans la formation et j’interviens désormais dans quelques écoles qui préparent aux métiers d’animateurs, de gouvernantes, de réceptionnistes et de directeurs.

La seule certitude que je tire de mon expérience, c’est qu’on n’en finit pas d’apprendre de ce métier et c’est sans doute ce qui le rend si passionnant. »

Catégories : GMH, c'est quoi ?

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar