Comment devenir juré pour le Titre professionnel de « Responsable d’établissement touristique » ?

Vous êtes Directeur(trice) d’une structure touristique (hôtel, camping, village vacances, résidence …) ? Si vous avez 3 ans d’ancienneté et un peu de temps à nous consacrer … Faites partie du jury pour notre titre « Responsable d’établissement touristique » niveau BAC+3/BAC+4 !

Quelles sont les démarches pour devenir juré « Responsable d’établissement touristique » ?

Pour cela, il vous suffit de faire une demande d’habilitation auprès de la DREETS. (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités). Il faut cliquer sur le lien ci dessous : 

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/habilitation-jury

Avant de réaliser cette téléprocédure, il est important de vérifier que vous répondez aux conditions d’éligibilité. Tout d’abord, il faut avoir exercé le métier pendant + de 3 ans. Puis, il ne faut pas avoir quitté cette fonction depuis + de 5 ans.

Enfin, munissez vous d’une copie de votre pièce d’identité et de votre CV détaillé.

Essayer de mettre en avant sur votre CV, les grandes lignes des compétences visées!  Vous les trouverez ci dessous. Elles correspondent à notre programme de formation :

– Piloter et Optimiser les services d’un établissement touristique dans une démarche qualité

– Commercialiser les offres d’un établissement touristique avec une démarche multicanale

– Manager le personnel d’un établissement touristique

– Assurer la gestion opérationnelle d’exploitation et prévoir les investissements d’un établissement touristique

Vous devrez également détailler vos postes et missions. Aussi, il faudra bien penser à parapher et signer le document concernant les obligations déontologiques.

Vous pouvez les joindre à ce numéro si vous avez des questions :  09 72 72 02 55

Facile! Et ensuite ?

A la suite des documents transmis, il faudra passer une « professionnalisation » d’une demie journée. Celle ci, peut se faire à distance. Elle vous servira à connaitre le rôle du jury à savoir :

– Evaluation et validation des compétences des candidats

– Respect des textes et des documents réglementaires

– Application de principes déontologiques

– Déroulement d’une session d’examen

Ils vous contacteront à la suite de la téléprocédure pour vous proposer différentes dates. Enfin, quand tout cela sera validé, vous pourrez être juré Responsable d’établissement touristique partout en France. Et ceci, pendant 5 ans auprès d’organismes proposant ce même titre.

Alors ? Lancez vous dans l’aventure et participez à la prochaine session d’examen! Pour connaitre les dates d’examen de GMH et en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter à contact@gmh-formations.com! 

N’hésitez pas à retrouver nos autres articles concernant notre formation GMH ! 


0 commentaire

Laisser un commentaire