Nous avons le plaisir de vous présenter Caroline dont le parcours est riche en expériences aussi diverses qu’instructives. Expérimentée avec 12 ans dans le secteur de l’Hôtellerie, Caroline a décidé de rejoindre notre formation ! Le souci du travail bien fait et la satisfaction client sont des valeurs primordiales pour elle. Issue d’un lycée hôtelier, elle souhaite évoluer vers un poste de Directrice chaîne d’hôtels.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Née de parents hôteliers, je me suis naturellement dirigée vers une école hôtelière où j’ai obtenu un Baccalauréat Hôtelier. Souhaitant  m’ insérer sur le marché du travail, j’ai poursuivi avec une Mention  Bar à DisneyLand.

S’ en ai suivi diverses expériences enrichissantes, en Angleterre, en République Dominicaine ou j’ai développé d’autres  compétences.

Lors de la crise sanitaire, je me suis adaptée en prenant un poste de Responsable Hébergement dans un EHPAD. Celui était axé sur la qualité des prestations hôtelières.

Simultanément, j’ai repris des études à distance : un BTS Support à l’action managériale que j’ai obtenu ! Puis j’ai intégré la formation RET afin d’évoluer et accéder à un poste de directrice chaîne d’hôtels.

Qu’attends-tu précisément du module Directrice chaîne d’hôtels ?

Je souhaite acquérir les connaissances nécessaires à la gestion d’un établissement, comme la comptabilité et le marketing. J’ai effleuré ces savoirs durant mes expériences professionnelles, cependant, j’avais besoin de les approfondir. Cette formation va pouvoir me donner toutes les clés pour gérer parfaitement un établissement.

Pourquoi le centre de formation GMH ?

J’ai effectué de nombreuses recherches avant de choisir la formation de Directrice chaîne d’hôtels. J’avais comme objectif de trouver une formation dynamique, alliant professionnalisme, pratique et excellence. Jennyfer a rapidement pris contact avec moi et nous avons pu échanger sur le contenu de la formation. Elle a été à l’écoute et a su trouver les bons mots pour que je me lance ! GMH étant à Annecy, cela était idéalement localisé pour moi.

Quel est ton projet à la sortie du parcours Directrice chaîne d’hôtels

J’espère travailler en tant qu’ Adjointe de direction et ensuite avoir une belle opportunité de carrière. Aussi, je souhaiterai rapidement pouvoir mettre en pratique toutes les connaissances acquises en cours.

Comment as-tu financé ta formation et quelles ont été les démarches à effectuer ?

Étant en recherche d’emploi, j’ai monté le dossier de financement région  avec l’aide de ma conseillère pôle emploi.

Heureusement, le dossier est assez simple à remplir et le plus important fût la lettre de motivation. Enfin, j‘ai obtenu l’accord du financement quelques jours après dépôt du dossier par Pôle emploi. 

Vous voulez en savoir plus sur cette formation ? www.gmh-formations.com


0 commentaire

Laisser un commentaire

TU VEUX ÉVOLUER MAIS T’ES BLOQUÉ(E) ?

Prends RDV avec nous pour 30 min de COACHING GRATUIT pour faire le point et déterminer comment:

booster votre carrière dans l'hôtellerie-restauration ;

avancer dans vos projets de reconversion professionnelle ;

améliorer votre CV pour la suite de vos projets !

*Obligatoire