Apres l’obtention de ma mention accueil réception, je souhaitais continuer dans l’hôtellerie, ne sachant pas dans quelle école aller. Ayant recherchais des écoles qui coûtaient très chères. J’ai reçu un jour un message d’une directrice qui proposait le parcours de  Responsable hébergement formation. Au départ j’avais quelques doutes, sur cette formation responsable d’hébergement touristique, je me poser pleins des questions sur est-ce que cette formation me correspond vraiment.  Mais j’avais envie de partir du coco famille, pour me faire une nouvelle expérience. Je voulais aussi découvrir une nouvelle vie, hors de ma région.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Après avoir fait une première année BTS MHR, qui ne me correspondais pas, car à cette époque je ne me sentais pas d’être une future manager. Je ne voulais pas avoir cette pression que j’avais en BTS MHR. J’ai donc décidé de continuer mes études en hôtellerie-restauration, j’ai fait une mention sur un an, qui m’a permis de développer une nouvelle compétence en bureautique, et sur le métier de réceptionniste. Grâce aux stages effectués pendant mon année, mon envie de rester dans le monde de la réception, s’est vraiment forgée. Mais plus tard j’aimerais travailler dans l’housekeeping, le luxe m’intéresse et m’intrigue.

Qu’attends-tu précisément du parcours responsable hébergement formation ?

J’attends de la formation Responsable d’hébergement touristique, j’espère grandir mentalement pour pouvoir rentrer dans la vie active plus tard, j’aimerais acquérir des nouvelles compétences dans le secteur de la direction.

Pourquoi ce centre de formation ?

J’ai été contacté par Jennifer, par message LinkedIn, elle m’a renseigné sur le principe de cette formation, au départ j’étais sceptique à l’idée de me retrouver avec des plus âgées que moi. Tout en étant loin de chez moi, pour moi c’est la première fois que je quittais ma région pour une autre. J’ai eu la chance de voir les locaux en première, ce qui m’a permis de projeter, dans cette future aventure à Annecy.

Quel est ton projet à la sortie du parcours Responsable hébergement formation ?

Mon projet après la fin de cette formation responsable d’hébergement touristique, c’est de travailler en tant que réceptionniste dans un hôtel et ensuite reprendre des études de majordome pour réaliser mon rêve de toujours, devenir majordome. Pourquoi pas un jour reprendre une entreprise, si je ne n’arrive pas à réaliser mon rêve de base.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *