Nous vous présentons Marie ! Notre plus jeune stagiaire ! Après une Mention Accueil Réception elle a décidé de nous rejoindre pour sortir de son cocon familial et prendre en maturité !  Grâce au titre de Responsable Hébergement formation, elle pourra prendre enfin son envol ! 

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

J’ai effectué une première année BTS MHR mais qui ne me correspondait pas, car à cette époque je ne me sentais pas être une future manager. J’ai donc décidé de continuer mes études en hôtellerie-restauration en faisant une mention sur un an, qui m’a permis de développer de nouvelles compétences en bureautique, et sur le métier de Réceptionniste. Grâce aux stages effectués pendant cette année, mon envie de rester dans le monde de l’hôtellerie, s’est vraiment forgée. Après l’obtention de mon diplôme, je souhaitais continuer dans le secteur, mais je ne savais pas vers quel établissement me tourner. La plupart des écoles hôtelières coutent très chères et je n’avais pas les possibilités financières. Puis, j’ai reçu un jour un message de GMH qui proposait le parcours de  Responsable hébergement formation. 

Qu’attends-tu précisément du parcours responsable hébergement formation ?

J’attends de la formation, qu’elle me fasse prendre en maturité  pour pouvoir rentrer dans la vie active plus facilement.  J’aimerais acquérir des nouvelles compétences aussi en Management. 

Pourquoi ce centre de formation ?

J’ai été contacté par Jennyfer, par message LinkedIn, elle m’a renseigné sur le principe de cette formation, au départ j’étais sceptique à l’idée de me retrouver avec des plus âgées que moi. Mais il était nécessaire que je quitte mon cocon familial et j’avais très envie de découvrir une autre région. De plus, j’ai eu la chance de découvrir les nouveaux locaux en première, ce qui m’a rassuré et m’a permis de me projeter, dans cette future aventure. 

Quel est ton projet à la sortie du parcours Responsable hébergement formation ?

Mon projet après la fin de cette formation, serait de travailler en tant que Réceptionniste pendant quelques années puis évoluer vers un poste de Manager. Je souhaite intégrer de préférence l’hôtellerie de luxe si possible. J’ai également un rêve qui me poursuit depuis toujours qui serait de devenir Majordome .. Alors pourquoi pas compléter mon parcours par une école spécialisée dans le domaine. L’idée étant que mon parcours de formation à ce jour , me permette de me donner toutes les cartes et pouvoir avoir le choix. 


0 commentaire

Laisser un commentaire