Nous vous présentons aujourd’hui Céline ! Après l’obtention de son BTS actions commerciales, Céline a travaillé en tant qu’ Administrateur des ventes pendant 10 ans. Ensuite, elle a décidé de prendre le large pour devenir monitrice de plongée sous-marine. Cette étape a marqué le début de sa carrière de saisonnière ! L’été à Bali et l’hiver en stations de ski. Après plusieurs saisons, Céline a aujourd’hui le projet de reprendre un camping dans la région Rhône- Alpes. Elle a éprouvé le besoin de se former pour pouvoir monter son projet dans les meilleures conditions. A la recherche donc d’une formation de gestion de camping, son choix a été celui de GMH Formations à Annecy.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

J’ai travaillé plus de 10 ans dans l’administration commerciale au sein du groupe SKF Aeroengine France. J’étais spécialisée dans la vente de roulements à billes pour les machines-outils. Ma mission consistait à suivre toutes les étapes du process de vente.

Ensuite, j’ai eu le besoin de changer de métier car je ne m’épanouissais plus dans mon travail. J’ai donc fait un virage à 360° et j’ai passé mon diplôme de monitrice de plongée sous-marine avec Aquadomia. C’est un changement radical et ce choix n’a pas été facile à prendre mais je ne regrette rien ! C’est ainsi que j’ai découvert le secteur du tourisme. J’ai travaillé à Bali en tant que monitrice de plongée mais aussi dans différentes locations saisonnières en stations de ski.

Aujourd’hui, j’ai un nouveau projet qui est de reprendre un camping. Encore un nouveau défi !

Quelles sont tes attentes de cette formation de gestion de camping ?

Cette formation va m’ apporter des compétences et une bonne méthodologie pour concrétiser mon projet. Nous abordons pleins de sujets auxquels je n’aurais jamais pensé. Nous avons également la chance de rencontrer des professionnels qui nous enrichissent de leur grande expérience.

Pourquoi le centre GMH ?

J’avais vu une publication de GMH sur le groupe Facebook ‘Saisonniers des Arcs’ durant l’hiver dernier mais je n’avais pas approfondi. C’est pendant le premier confinement que j’ai réfléchi plus sérieusement à mon projet. Je me suis rendu compte qu’il me manquait des compétences et je me suis souvenue du post de Jennyfer. Je suis donc allée sur le site de GMH et j’ai consulté le programme de la formation de gestion de camping. Après sa lecture, ce fût une évidence ! Je dois faire cette formation ! Elle contient des modules qui répondent à mes attentes et en plus la formation se passe à Annecy, ville où je vis depuis plusieurs années.

 Quel est ton projet à la sortie de la formation de gestion de camping ?

Après la formation, j’aimerais reprendre un camping où il y a tout à faire. C’est-à-dire un camping qui a besoin d’être redynamisé avec un potentiel de développement. C’est un défi ambitieux mais néanmoins très excitant ! Affaire à suivre… !

 Comment as-tu pu te faire financer ?

J’ai monté un dossier de demande de financement auprès de la Région avec l’aide de mon conseillé Pôle-emploi. Ensuite le dossier a été remis à la commission fin aout et j’ai eu une réponse positive mi-septembre. Cela a été assez simple au final.

Vous voulez en savoir plus : retrouvez notre programme

Vous pouvez aussi retrouver aussi l’article de Julien

 


0 commentaire

Laisser un commentaire