« Bienvenue maintenant à Omaïma ! « DÉTERMINÉE » c’est le terme qui lui correspondrait le mieux vu l’énergie qu’elle a mis dans le montage de son dossier de Transition Professionnelle ! Après des études littéraires, Omaima s’est dirigée vers l’hôtellerie … Au service du petit-déjeuner pour commencer, suivi de diverses expériences dans la vente et la restauration, elle est depuis 2 ans, Réceptionniste à l’hôtel Berlioz situé à Lyon. Omaima souhaite maintenant évoluer vers un poste à responsabilités. Notre formation gestion hôtel correspond donc à ce qu’elle recherche : une formation vivante, interactive avec des méthodes simples et efficaces. Voici son interview :

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ? 

En fait, j’ai un parcours plutôt atypique. Après des études littéraires, j’ai rapidement travaillé dans la vente en pâtisserie à Megève.  Et oui, je n’ai pas pu résister à l’appel de la gourmandise… Après quelques années, j’ai eu envie revenir travailler et d’évoluer dans le secteur HTR. 

Cela fait maintenant deux ans que je suis réceptionniste au sein de l’hôtel Berlioz*** à Lyon et la volonté d’évoluer et d’apprendre ne fait que croître de jour en jour.

Qu’attends-tu précisément de la formation gestion hôtel ?

Etant réceptionniste depuis un moment, j’aimerais maintenant progresser et être plus performante grâce à la formation.

Une formation opérationnelle et pratique, dans un cadre de travail participatif et enrichissant. Le tout consolidé par le plaisir d’apprendre. Une aventure tout simplement unique.

Pourquoi le centre de formation GMH ?

En fait, j’ai découvert le centre GMH formation sur Internet. L’approche du site m’a tout de suite séduite par son ton personnel et son dynamisme.

Ce centre m’a semblé le plus adapté pour moi, et le parcours professionnel que je souhaite suivre. Aussi, les modules proposés, se complètent avec des modules novateurs tels que des ateliers théâtre, du développement personnel, du team building… afin de prendre confiance en soi.  L’idée même d’avoir des intervenants tout au long du cursus est un avantage important pour la compréhension du milieu et du métier que le centre délivre.

Le plus de cette formation est aussi le nombre limité de stagiaires. Le fait d’être peu nombreux apporte une attention supplémentaire et un travail fourni dans les meilleures conditions.

Quel est ton projet à la sortie de la formation gestion hôtel ?

À la suite de la formation, j’envisage de trouver un poste dans le secteur de l’hôtellerie en tant que responsable d’établissement touristique ou d’adjointe de direction, afin de progresser au fur et à mesure de mes expériences. Ainsi, je veux m’épanouir, me créer de l’expérience et apprendre chaque jour dans le domaine de la direction d’hôtel.

Comment as-tu financé ta formation et qu’elles ont été les démarches à effectuer ?

Le financement de ma formation a été mis en place par Transition Pro. Les démarches administratives pour la création du dossier n’ont pas été des plus simples. Cependant, grâce au soutien de Jennyfer qui a été à l’écoute et chaleureuse tout au long du parcours et celui de mon employeur, la création, la validité et l’acceptation du dossier se sont enchaînées sans problème.

Retrouvez aussi le parcours d’Elodie

De plus, retrouvez les conseils de nos intervenants pour réussir sa formation RET. La formation proposée par GMH vous accompagne pendant 9 mois.

La formation RET vous intéresse ? Et vous souhaitez en savoir plus ? Prenez donc contact avec nous : www.gmh-formations.com

Vous voulez postuler ? Déposez votre candidature !

A toi de jouer...

Teste tes connaissances dans le métier !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *