Nous avons le plaisir de vous présenter Elodie ! Titulaire d’un BTS tourisme et forte de plusieurs années d’expériences dans l’hôtellerie, Elodie souhaite évoluer professionnellement. En parallèle de ses études, elle a toujours travaillé en tant que Réceptionniste polyvalente durant les saisons d’été. A l’obtention de son diplôme, elle intègre le groupe « ALL » (Accor) où elle approfondit et complète ses compétences. Elle travaille maintenant pour le groupe Best Western. Aussi, sa formation management hôtellerie a pu être financée grâce au dispositif de « Transition professionnelle ». Vous voulez en savoir plus sur son parcours ? Voici son interview …

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Lorsque j’étais au collège, je me suis renseignée sur les différentes études et métiers envisageables après ma scolarité. A ce moment-là, j’orientais toutes mes recherches dans la catégorie « tourisme, hôtellerie, restauration ». Ce secteur m’attirait déjà sans savoir qu’il deviendrait ma passion. Ainsi, à l’obtention de mon baccalauréat littéraire, j’ai poursuivi avec un BTS Tourisme.

En parallèle de mes études, j’ai eu l’occasion de travailler pendant trois saisons d’été à la réception dans des campings de différentes tailles. Suite à l’obtention de mon BTS, j’ai préféré ne pas poursuivre davantage mes études. J’avais besoin d’être sur le terrain. J’ai donc tout d’abord recherché un poste en office de tourisme avant de présenter ma candidature spontanée dans les hôtels près de chez moi sur recommandation de mon entourage. C’est de cette manière que j’ai obtenu mon premier emploi au sein du groupe All et que l’hôtellerie est devenue pour moi une évidence. Après 2 ans d’expérience au sein de l’hôtel, j’ai décidé de changer de secteur pour faire de nouvelles expériences. Aujourd’hui je travaille pour le groupe Best Western depuis bientôt 2 ans.

Qu’attends-tu précisément de la formation management hôtellerie ?

J’attends de la formation qu’elle m’apporte des connaissances supplémentaires. Elle me permettra d’approfondir certaines notions que j’ai pu acquérir en dehors de la réception tel que le yield management par exemple.

Cette formation est, j’espère, le tremplin qui va me permettre d’évoluer professionnellement et atteindre mes objectifs de carrière.

A l’heure actuelle, je connais très bien le métier de réceptionniste et pense en avoir fait le tour. J’ai soif de nouvelles connaissances et c’est précisément ce que j’attends de cette formation.

Pourquoi le centre de formation GMH ?

J’ai choisi le centre de formation GMH pour plusieurs raisons. Tout d’abord le premier contact a été plus que positif. Jennyfer m’a contactée via mon profil LinkedIn. J’étais à la recherche d’une formation RET mais rien ne me convenait. Nous avons alors échangé sur le contenu de la formation, les modalités pour y accéder, etc. J’ai été très bien informée et guidée. Un des points forts de cette formation est que le contenu n’est pas purement théorique. En effet des interventions, des déplacements sur le terrain et des ateliers sont prévus.  Ces éléments ont fait la différence avec les autres centres. Ce sont des aspects très importants et essentiels selon moi. 

Enfin, le cadre (Annecy) est également un bon atout !

Quel est ton projet à la sortie de la formation management hôtellerie ?

A l’issue de la formation, je souhaite reprendre la direction d’un hôtel. J’ai pour objectif de réintégrer le groupe All (Accor) dans l’idéal en reprenant la direction d’un de leurs hôtels ou en tant qu’adjointe de direction dans un premier temps.

Bien entendu, je suis également ouverte à tout type d’hôtel : franchisé, intégré ou indépendant.

A long terme, je souhaite ouvrir mon propre établissement touristique.

Retrouvez aussi le parcours de Omaima !

Retrouvez les conseils de nos intervenants pour réussir la formation RET. La formation proposée par GMH vous accompagne pendant 9 mois.

La formation RET vous intéresse ? Et vous souhaitez en savoir plus ? Prenez donc contact avec nous : www.gmh-formations.com

Vous voulez postuler ? Déposer votre candidature !

A toi de jouer...

Teste tes connaissances dans le métier !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *