Nous vous présentons aujourd’hui Roland, notre doyen et major de promotion ! 

Né en Allemagne de parents français, il est arrivé en Savoie pendant son adolescence. Après des études dans l’électrotechnique, Roland s’est retrouvé dans le tourisme et y évolue maintenant depuis plus de trente ans. Il a eu l’occasion d’acquérir beaucoup d’expériences en exerçant différents métiers, en passant de Night Auditor à Responsable F&B et enfin Responsable technique chez Village Club du soleil. C’est lors de cette dernière expérience qu’il a pu développer ses compétences dans tout ce qui concerne la réglementation et la sécurité des ERP. En parallèle, il a pu acquérir de nombreuses connaissances en droit du travail ayant mis un pied au sein du CSE.  Roland aurait pu se laisser vivre, rester sur ses acquis et en profiter pour suivre tranquillement son chemin, jusqu’à la retraite, mais non, il a fallu qu’il se lance un nouveau défi. Il a eu besoin de se challenger et d’ouvrir grand la porte à de nouvelles aventures.

Il a donc décidé d’obtenir un diplôme RET au sein de notre école, afin de pouvoir prochainement prendre une direction d’établissement de type hôtelier et écrire un nouveau chapitre de sa vie.

Après avoir été accepté au sein de GMH, il a pu décrocher un financement via Transition Pro. Grâce a ce dispositif, la formation a pu être financée en totalité et il a pu conserver son salaire durant toute la durée de la formation.

A 50 ans et plus … Roland s’est donc retrouvé sur les bancs de l’école, s’est mis en collocation et s’est très bien intégré avec le reste de la promotion. Sous son côté « enfant rebelle et enfant libre », Roland a plus d’une corde à son arc et nous a souvent surpris durant la formation.

Dans le cadre de son diplôme RET, il a décidé de présenter l’analyse du Lodgi hôtel, un établissement quatre étoiles, situé à St Martin de Belleville en station. C’est dans cet établissement qu’il a effectué son stage et les missions proposées  ont été suffisamment intéressantes pour qu’il en fasse un sujet d’étude.

Lors de son grand oral, Roland a pu mettre à profit son expérience et présenter un travail d’expertise de grande qualité. Le jury a décidé de lui donner une distinction de « Major de promotion » pour sa ténacité, son courage et son expertise « métier ».

Nous le félicitons et lui souhaitons encore une longue carrière !

Retrouver également l’article de Virginie qui vient de décrocher le poste de Directrice Adjointe du Golden Tulip d’Aix les Bains !

Si vous aussi vous voulez évoluer vers un poste de Direction, n’hésitez pas à nous contacter : contact@gmh-formations.com 


0 commentaire

Laisser un commentaire

TU VEUX ÉVOLUER MAIS T’ES BLOQUÉ(E) ?

Prends RDV avec nous pour 30 min de COACHING GRATUIT pour faire le point et déterminer comment:

booster votre carrière dans l'hôtellerie-restauration ;

avancer dans vos projets de reconversion professionnelle ;

améliorer votre CV pour la suite de vos projets !

*Obligatoire