Et voilà Zoé ! Passionnée par les voyages et les langues, Zoé avait pour objectif de faire le tour du monde. Faute d’être millionnaire, elle a décidé de voyager tout en travaillant. C’est comme cela qu’elle a pris goût au travail saisonnier. Beaucoup de projets en tête, la situation sanitaire, l’obligea malheureusement à rester à la maison … Une remise en question l’a amenée finalement à reprendre une formation. Aujourd’hui elle souhaite se lancer dans la création d’un établissement touristique. Voici son interview :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Jeune femme de 25 ans, je suis issue de parents restaurateurs. J’ai grandi au sein de plusieurs cultures. Je suis née à Londres d’un père néo-zélandais et d’une mère française. En 1998, mes parents ont repris le restaurant d’un camping dans le Sud de la France où j’ai grandi. Par la suite, mon père s’est installé en Espagne en 2001 pour créer son établissement touristique. Dès lors et jusqu’à aujourd’hui, il a créé et géré cinq restaurants en développant le dernier en Hôtel-restaurant (La Taverna de la Sal).

Après une licence de Langues Etrangères Appliquées, j’ai pu partir en Erasmus en Irlande. Je suis ensuite partie à la découverte de l’hémisphère Sud en découvrant d’autres cultures. En résumé, le voyage a toujours fait partie intégrante de ma vie…

Comment as tu décidé de faire cette formation chez GMH ?

Par hasard ! Comme quoi, le destin fait bien les choses ! En rentrant d’Australie, je suis retournée en saison dans le camping Yelloh Village où j’avais déjà travaillé l’an passé. C’est là-bas que je suis tombée amoureuse de l’animateur. Alors que je me posais des questions sur mon avenir, son père, formateur RET, m’a parlé de cette formation. La Covid m’a ainsi permis de prendre le temps de réfléchir à la suite de mon parcours et de prendre la bonne décision. Le secteur HTR était la voie que je devais continuer de suivre et il me fallait une formation spécialisée dans ce domaine pour compléter mon parcours. Cette formation était donc exactement ce qu’il me fallait !

La création d’un établissement touristique fait partie de tes projets, peux tu nous en dire plus ? 

Depuis toute petite, je rêve d’avoir un club de plage sur l’une des splendides étendues des Bahamas. La chaleur, la musique latine, le bruit des vagues…  Cela donne envie certainement pour beaucoup !

La création d’un établissement touristique a toujours eu sa petite place dans ma tête mais m’a toujours terrifié par manque d’expérience, je suppose. Après avoir été Barmaid, j’ai pu découvrir le métier de Serveuse puis de Réceptionniste et enfin d’Animatrice… Cette palette de différents métiers additionnée à la formation RET,  va me permettre de m’occuper très rapidement d’un établissement touristique en autonomie. Pour commencer, j’espère pouvoir déjà gérer des structures qui prônent des valeurs similaires aux miennes. A la suite de ces expériences, j’espère pouvoir enfin créer mon propre établissement et partager mes cultures.

Pour toi, qu’est-ce que la création d’un établissement touristique ?

Pour moi, la création d’un établissement touristique est similaire au voyage. On démarre d’un point de départ et on passe par de multiples aventures pour aboutir enfin à l’ouverture. On passe souvent de très bons moments mais il faut s’attendre souvent aussi à de mauvaises surprises. Je souhaite créer mon établissement pour pouvoir y véhiculer mes idées, mes valeurs, mes principes. La relation client est pour moi le plus important dans notre métier. Je veux que les gens se sentent à l’aise, discuter avec eux et partager de bons moments. Je souhaite créer une ambiance détente sans oublier le fun qui vient avec bien-sûr ! Le partage de culture, la découverte de pays étrangers sans avoir à se déplacer. Le client embarquera chez moi le temps d’une soirée et repartira, je l’espère, avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête pour longtemps.

Vous voulez en savoir plus ?  Retrouvez notre programme ! 

Vous pouvez aussi lire l’article de Julien ! 


0 commentaire

Laisser un commentaire

TU VEUX ÉVOLUER MAIS T’ES BLOQUÉ(E) ?

Prends RDV avec nous pour 30 min de COACHING GRATUIT pour faire le point et déterminer comment:

booster votre carrière dans l'hôtellerie-restauration ;

avancer dans vos projets de reconversion professionnelle ;

améliorer votre CV pour la suite de vos projets !

*Obligatoire