Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui Valérie ! Valérie a intégré notre centre de formation RET en octobre 2021 afin de devenir Directrice Adjointe Hôtellerie.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Comme Maeva, je suis en reconversion professionnelle.

Après une trentaine d’années d’exercice de la profession de Chirurgien-Dentiste, je pressentais l’impérieux besoin de donner un sens nouveau à ma vie professionnelle.  L’ univers du tourisme m’a toujours attirée.

Pourquoi avoir choisi de reprendre des études ?

Mon expérience du management dans le domaine médical était empirique. Des bases solides me semblent indispensables et permettent également de se constituer un réseau local et régional.

Pourquoi le centre GMH ?

Je recherchais une formation de courte durée et  complète.  GMH dispensait des cours de gestion, de management, de marketing, complétés par des cours d’anglais orientés tourisme et hôtellerie.

Enfin, le premier contact téléphonique avec Jennyfer a été déterminant dans mon choix.

Comment devenir directrice adjointe Hôtellerie selon toi ?

Pas de recette miracle : de la passion avant tout, de la détermination, du travail et au bout du compte, des rencontres avec des « pros » qui peuvent rapidement devenir des mentors.

Quel est ton projet à la sortie de la formation de responsable d’établissement touristique ?

Clairement, il est encore tôt pour le définir avec précision mais deux options semblent se dessiner. La première se situe à un poste de Directrice Adjointe Hôtellerie au sein d’une structure existante de type traditionnel et la seconde, d’ouverture d’une structure plus personnalisée de type chalet haut de gamme en station de sport d’hiver, comme les Chalets Tamô, dans lesquels je vais effectuer mon stage.

Vous voulez en savoir plus : retrouvez notre programme !

Vous pouvez aussi retrouver l’article de Virginie !


0 commentaire

Laisser un commentaire

TU VEUX ÉVOLUER MAIS T’ES BLOQUÉ(E) ?

Prends RDV avec nous pour 30 min de COACHING GRATUIT pour faire le point et déterminer comment:

booster votre carrière dans l'hôtellerie-restauration ;

avancer dans vos projets de reconversion professionnelle ;

améliorer votre CV pour la suite de vos projets !

*Obligatoire