Voici maintenant Maeva ! Maeva a toujours grandi et travaillé dans l’entreprise familiale de ses parents : « la petite échelle » Un chalet d’alpage niché au cœur du massif du jura proposant de la restauration et des hébergements insolites. Maeva a le projet de reprendre cette structure et de la développer mais elle souhaite avant acquérir les bases qui lui manquent en management et en comptabilité. C’est pourquoi, elle a souhaité intégrer la Formation RET Annecy. Elle souhaite aussi profiter de notre formation pour effectuer son stage dans une autre structure afin de s’ouvrir vers qui sait ? d’autres horizons … ?  Voici en détail tout son parcours …

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

J’ai eu un parcours tumultueux je suis sorti de l’école avec un bac professionnel Commerce, ne sachant trop quoi en faire. Après je me suis dirigé vers la fac de droit sans grande conviction… j’ai vite arrêté. Ensuite j’ai fait plusieurs travails : aide a domicile, commis de cuisine, un service civique dans une association, du bénévolat.  Ça m’a donné le temps de réfléchir à ce que je voulais faire. Reprendre et développer l’activité de mon père, c’est pour ça que j’ai choisi la formation RET à Annecy.

Peux-tu nous en dire plus sur l’auberge de tes parents ?

Mon père a repris cette auberge il y’a plus de 30 ans. Au début en étant que sur la partie agricole (gardiennage de troupeaux). Puis il a développé le côté restauration et hébergement au fur et à mesure (restauration traditionnelle typique et hébergement sous yourtes). Maintenant c’est une entreprise qui tourne bien , et avec beaucoup de potentiel pour de nouveaux projets.

Qu’attends-tu précisément de la formation RET Annecy ?

J’attends de la formation RET à Annecy d’acquérir des bases solides au niveau de la gestion et de la comptabilité. Si je veux monter un projet et reprendre l’entreprise familiale il faut que j’ai toutes les clefs pour pouvoir avancer.

Pourquoi le centre de formation GMH ?

J’ai fait beaucoup de recherche avant de choisir La Formation RET Annecy dans le centre GMH. J’avais envie d’une formation qui bouge, une formation ou on est actif et on avance vraiment. J’ai l’impression que c’est le cas dans cette formation, avec ces nombreux modules, le contact avec les intervenants, le stage…

Quel est ton projet à la sortie de la formation RET Annecy ?

Travailler un peu et me faire une expérience dans le milieu de la restauration/hôtellerie, voyager.  Avant d’enchaîner sur la reprise du restaurant familial.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *