Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui Lucie! Elle a intégré notre centre de formation en octobre 2022. Retour sur son parcours en hôtellerie-restauration!
Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?
Passionnée d’Hôtellerie et de Restauration, c’est tout naturellement que j’ai suivi un cursus dans ce domaine. J’ai effectué un Bac Technologique suivi d’un BTS Hôtellerie Restauration (Option « Art culinaire, Art de la table/service).
J’ai ensuite travaillé 4 ans en tant que Réceptionniste, Second de cuisine et Maitre d’hôtel. J’ai donc expérimenté les 3 différents services : l’Hôtellerie, la Cuisine et le Service. J’ai pu également voir différentes catégories d’établissement.
L’ expérience professionnelle qui m’a fondamentalement séduite a été sur le poste de Réceptionniste. Un établissement triplement étoilé et Hôtel Relais & Châteaux. J’y ai appris les codes et standards du luxe dans l’accueil de la clientèle.
Le contexte Covid et un problème de santé ont provisoirement réorienté mon projet professionnel. J’ai eu l’opportunité de découvrir le secteur bancaire où j’avais pu décrocher un poste. Cependant, la passion l’a emporté et malgré mon CDI, j’ai choisi de retourner dans le domaine qui m’ épanouie : l’Hôtellerie de luxe.
Pourquoi avoir choisi de reprendre des études ?
Parce qu’un enseignement spécifique me semblait absolument indispensable pour compléter mes connaissances.
Pourquoi le centre GMH ?
Ce qui m’a paru intéressant au centre GMH ce sont les intervenants professionnels. J’ai également eu un très bon contact avec la Responsable qui m’a informée de tous les aspects de la formation. Par ailleurs, une ancienne collègue de travail suivait cette formation et a pu me confirmer la dynamique de ce cursus professionnalisant.
Comment devenir Directrice en hôtellerie restauration dans le luxe selon toi ?
En ayant acquis de bonnes connaissances théoriques tout d’abord, puis par des expériences dans des établissements de ce standing et enfin par un réseau de professionnels passionnés.
Quel est ton projet à la sortie de la formation de responsable d’établissement touristique ?
En fonction des opportunités qui se présenteront… Mais, je pense rechercher un poste de Directrice Adjointe dans un premier temps… Nous verrons pour la suite 🙂
Comment as-tu pu te faire financer la formation pour devenir Directrice en hôtellerie restauration ?
Sur les conseils de la Fondatrice de GMH, j’ai par le biais de Pôle Emploi instruit une demande de financement par la Région AURA. Cette demande a été validée le mois précédent le début de la formation.
0 commentaire