Nous avons le plaisir de vous présenter Chloé qui intégrera le cursus de GMH à la rentrée  : Responsable d’établissement touristique formation ! Après un parcours sans faute, Chloé a intégré l’INSEEC Business School de Lyon où elle a pu valider sa licence. Suite à cela, Chloé a décidé de faire un « road trip » dans le monde de l’entreprise. Elle a ainsi travaillé dans diverses structures. Ces quelques années en tant que salariée lui ont permis de  renforcer ses compétences. Cela lui a permis aussi de mieux se projeter dans l’avenir. Attirée par le tourisme depuis toujours, Chloé souhaite aujourd’hui transposer ses connaissances au secteur HTR. Elle espère pouvoir, un jour, prendre la direction d’une structure. Notre formation lui permettra d’avoir les clefs pour atteindre ses objectifs.

Peux tu nous en dire plus sur ton parcours ? 

J’ai un parcours scolaire relativement classique. Ayant depuis longtemps voulu intégrer une école de commerce, je me suis dirigée vers un bac STMG (Sciences techniques du Management et de la Gestion). J’ai pu ainsi avoir une première approche des différents domaines abordés en école de commerce. Pour mettre toutes les chances de mon coté afin d’y arriver, j’ai fait deux années de classe préparatoire aux Grandes Écoles. Cela m’a permis d’intégrer l’INSEEC Business School de Lyon.

Après une année passée dans mon école, je me suis rendue compte que cela ne me correspondait pas vraiment. Passionnée par le tourisme, la formation que je suivais était trop générale, je ne m’y épanouissais pas. J’ai donc décidé de faire une pause, afin de faire le point.  

J’ai donc arrêté mes études  pour mettre un premier pied dans le monde de l’entreprise.

Ainsi, cette période m’a permis de mieux réfléchir à mon projet et de trouver la meilleure formation pour le concrétiser.

C’est donc pour cela que je me suis inscrite à la formation de GMH.

Qu’attends-tu précisément de Responsable d’établissement touristique formation ?

J’attends de cette formation qu’elle m’apporte toutes les connaissances nécessaires pour pouvoir diriger un établissement touristique.

Grâce à mon année en école de commerce, j’ai pu acquérir des connaissances solides dans certains domaines comme le marketing, la comptabilité … mais néanmoins très générales.

J’attends que cette formation me permette de transposer mes connaissances au monde du tourisme.

Pourquoi le centre de formation GMH ?

La formation GMH m’a tout de suite intéressée. Elle correspond parfaitement à mes attentes et dispose de tous les atouts qui me permettront d’avancer et de construire au mieux mon projet.

De plus la formation propose une méthode pédagogique qui me plait particulièrement. Nous sommes peu d’étudiants, ce qui à mon sens peut nous assurer un réel suivi personnalisé et ainsi nous permettre de progresser au maximum et de la meilleure façon possible.

Quel est ton projet à la sortie de Responsable établissement touristique formation ? 

A la fin de cette formation je souhaiterais partir à l’étranger. J’ai soif d’apprendre, de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, de nouveaux pays. J’aimerais donc voyager le plus possible.

A terme, je voudrais diriger mon propre hôtel de luxe, liant un service irréprochable, un environnement élégant et à l’excellence de la cuisine française.

Cependant, j’ai encore de nombreuses choses à découvrir. Je n’ai pas assez d’expérience dans différentes structures touristiques. De ce fait, mon projet peut encore changer et je me dirigerai peut être au final vers des établissements de plein air ou des villages clubs par exemple.

J’ai encore tout à apprendre et je compte bien me donner au maximum pour pouvoir m’épanouir et faire un métier qui me plait réellement.

Retrouvez aussi le parcours de Maeva ! 

Cette formation vous intéresse ? Vous voulez postuler ? Déposez votre candidature !  

A toi de jouer...

Teste tes connaissances dans le métier !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *