Nous avons le plaisir de vous présenter Cédric dont le parcours est riche en expériences.

Après avoir été Directeur de complexe sportif, il s’est dirigé vers la commercialisation de séminaires et la gestion de projets évènementiels. Il s’est ensuite spécialisé dans le e-commerce via la vente de forfaits de ski en ligne. Il a le projet aujourd’hui de gérer une structure hôtelière pour commencer et envisage par la suite de créer sa propre structure spécialisée dans l’accueil de groupes. Notre formation Directeur d’hôtel Rhône Alpes lui permettra de mieux appréhender le secteur HTR et le métier de Directeur d’établissement touristique. Retrouvez son interview … 

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Mon parcours a connu de nombreux rebondissements !

À la base, je n’étais pas un élève très assidu. En conséquence, j’ai rapidement quitté les bancs de l’école (avant le bac) pour commencer à travailler. J’ai alors passé des diplômes d’animation et de sport pour travailler en saison dans les centres de vacances.

Après quelques années, j’ai eu envie d’évoluer. Par la suite, j’ai passé un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) et j’ai enchainé avec une licence pro STAPS.

Une fois ce diplôme en poche, avec un ami, nous avons racheté une salle d’escalade. Celle-ci proposait également un service de bar et un magasin de sport.

Après cette première expérience de création d’entreprise, j’ai une nouvelle fois opté pour la reprise d’études avec un Master en Management. Ce Master que j’ai suivi en Espagne m’a permis de perfectionner mes compétences en langue et m’a préparé à encadrer des équipes. De retour en France, j’ai eu plusieurs postes en station de ski dans les services commerciaux et événementiels.

En 2016, j’ai retrouvé le chemin de l’entreprenariat. Avec mon associé, nous avons créé un e-commerce spécialisé dans la vente de forfaits de ski et plus récemment dans la vente de tours de cou. Après 5 années de travail, nous nous positionnons comme l’un des leaders de la revente de forfaits. Toutefois, je ressens aujourd’hui le besoin de me diriger vers un secteur davantage en contact avec la clientèle, chose qui me manque terriblement dans le e-commerce. L’hôtellerie est un domaine qui m’attire depuis longtemps et que j’ai déjà côtoyé dans mes expériences précédentes. C’est pourquoi, je me suis orienté vers la Formation de Directeur d’hôtel.

Qu’attends-tu précisément de la Formation Directeur d’hôtel Rhône-Alpes ?

Il y a 3 choses qui j’espère retrouver dans cette formation :

La première, qu’elle soit résolument orientée vers la réalité du terrain et qu’elle nous forme à des méthodes de travail innovantes.

La deuxième, que l’humain soit au centre de la formation et que l’on passe une année riche d’échanges et de partages.

Et la troisième, qu’elle nous permette de tisser des liens professionnels en boostant notre connaissance du réseau dans le secteur HTR.

Pourquoi le centre de formation GMH ?

Très honnêtement j’ai connu GMH par hasard en cherchant sur internet une Formation Directeur d’hôtel en Rhône- Alpes. Ce qui n’est pas un hasard, c’est le pourquoi j’ai décidé de sauter le pas et de suivre cette formation.

La responsable, Jennyfer Marand, a été ultra réactive pour répondre à mes questions. Elle a pris le temps de m’accompagner dans les démarches. Nous avons aussi eu des entretiens téléphoniques pour s’assurer que mon projet et le contenu de la Formation étaient en adéquation. On sent qu’elle a réellement envie de partager avec nous ses connaissances. Elle fera tout son possible pour nous former à devenir des professionnels à son image, compétents et impliqués.

Quel est ton projet à la sortie de la Formation directeur d’hôtel ?

Je compte sur cette année de formation pour affiner mon projet en connaissant mieux les particularités des différents types d’établissements. J’envisage dans un premier temps de parfaire mes connaissances en devenant Directeur d’hôtel en Rhône alpes. Puis dans un second temps, de créer ma propre structure spécialisée dans l’accueil de groupes. En effet, mon parcours a été jusqu’ici fortement teinté par l’entreprenariat et je pense que mes projets ne s’arrêteront pas là.

Retrouvez le parcours de nos autres stagiaires : Maeva, Chloé, Mathilde


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *