Bienvenue à Mathilde ! Mathilde souhaitait initialement se diriger vers l’enseignement mais sans grande conviction. A l’obtention de son bac, elle effectue une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) puis un Master MEEF. Suite à cela, elle décide de partir à l’étranger pour consolider son niveau d’anglais. C’est alors qu’elle découvre l’univers HTR en travaillant au Jumeirah Carlton Tower***** de Londres pendant 2 ans. Cette expérience a été pour elle un véritable déclic ! L’atmosphère de travail, la relation clientèle, la qualité des services et l’ambiance au sein de l’équipe … Cela a été pour Mathilde une évidence ! Elle décide donc d’interrompre son projet de « professeur des écoles » pour se diriger vers un métier qui s’accorderait mieux avec sa personnalité.  En intégrant notre formation Manager Hotel Restaurant, elle souhaite développer et consolider ses compétences. Retrouvez son interview : 

Peux tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Après le baccalauréat, je n’avais pas tellement d’idée concernant mon avenir professionnel. J’ai pris le chemin de la faculté de Langues avec dans un coin de ma tête, depuis petite, le métier de professeur des écoles.

A vrai dire, j’étais, à cette époque, plus motivée par l’envie de voyager que d’étudier. Ma licence en poche (Langues Étrangères Appliquées), j’ai travaillé pour financer un voyage de plusieurs mois en sac à dos. A mon retour, me sentant un peu « obligée » de reprendre mes études mais toujours sans grande conviction, je commence un Master MEEF qui prépare au concours de professeur des écoles. Lors du stage de Master que j’effectue à l’étranger, je prends pleinement conscience que je n’ai pas envie de commencer une carrière de professeur à 22 ans. Ainsi, je remets le concours à plus tard.

Je pars alors m’installer au Royaume-Uni. Là-bas, je découvre l’hôtellerie-restauration en travaillant dans l’un des hôtels les plus réputés de Londres. Les jobs étudiants que j’avais eu auparavant m’avaient déjà mis le doute sur le choix de mon futur métier.  Et, c’est  donc cette expérience professionnelle d’un an et demi qui a été le réel déclic. Je devais me diriger vers un métier qui correspondait mieux à ma personnalité sociable et en contact avec les autres. J’abandonne donc l’idée de passer le concours de Professeur et je me dirige vers mon  nouveau projet : la formation RET de GMH !

Qu’attends tu précisément de la formation Manager Hotel restaurant ?

Au cours de la formation, j’espère acquérir un maximum de connaissances dans le domaine hôtelier et les compétences nécessaires à la gestion d’un établissement et d’une équipe. Aux vues du programme bien détaillé sur l’année, j’espère pouvoir consolider certaines notions, et en découvrir et travailler d’autres. Je vois aussi la formation comme une chance de pouvoir échanger et partager des expériences et des connaissances avec les autres élèves, les formateurs et les professionnels du métier.

Pourquoi le centre de formation GMH ?

C’est en faisant mes recherches sur Internet que je suis tombée sur le site de GMH. J’ai d’abord envoyé un mail et Jennyfer m’a contactée par téléphone dès le lendemain. Elle m’a tout expliqué en détails, m’a envoyé le programme et j’ai de suite accroché. Le programme étant bien complet, j’ai vite compris qu’il correspondait à ce que je recherchais. Disons que tous les critères étaient réunis : une formation qui m’intéresse, de très bons premiers contacts, une petite classe de 15 élèves et le petit plus d’étudier dans une ville aussi sympa qu’Annecy !

Quel est ton projet à la sortie de la formation Manager Hotel restaurant ?

Mon projet n’est pas encore précis et j’attends aussi de cette année qu’elle m’aide à l’éclaircir. Dans l’idéal, je souhaiterais être responsable d’un établissement hôtelier à l’avenir. Pour le moment, je n’ai pas la prétention de me projeter si haut. Cependant, dès la fin de la formation, j’aimerais être capable d’occuper un poste à responsabilités. L’évolution viendra avec le temps.

Retrouvez aussi le parcours de Chloé !

Cette formation vous intéresse ? Vous voulez postuler ? Déposer votre candidature !

A toi de jouer...

Teste tes connaissances dans le métier !


1 commentaire

Formation directeur d'hôtel Rhône Alpes, interview avec Cédric - GMH · 23 novembre 2020 à 12 h 07 min

[…] Retrouvez le parcours de nos autres stagiaires : Maeva, Chloé, Mathilde… […]

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar