Entrepreneur dans l’âme, Jordan a décidé de nous rejoindre afin de suivre notre formation ! Le sens du commerce dans la peau, Jordan saura vous séduire. Issu d’une école hôtelière, il souhaite aujourd’hui créer un concept à son image et c’est pourquoi, il a choisi notre parcours de Directeur de restaurant formation.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ? 

J’ai intégré en 2008 le lycée François Rabelais à Dardilly où j’ai validé un BEP puis un BAC PRO option service. J’ai eu l’occasion aux travers de  mes stages de découvrir tous les types de restauration. J’ai eu l’honneur de vivre une expérience majeure au sein du restaurant « L’auberge du pont de Collonges *** » de PAUL BOCUSE.

En 2012, j’ai intégré un BTS négociation commerciale en alternance auprès de l’entreprise « HENRI MAIRE ». J’avais choisi cette formation dans le but de perfectionner mon relationnel client.

Par la suite, je suis parti en Corse où j’ai effectué des saisons dans différents campings.

Polyvalent, j’ai travaillé dans divers établissements à des postes à responsabilités dans la restauration (en salle et en cuisine).

C’est ainsi, qu’après plusieurs saisons dans des établissements de plein air, j’ai choisi de me former au métier de Directeur d’établissement touristique/de restaurant.

Qu’attends-tu précisément du module Directeur de restaurant formation ?

J’attends de cette formation d’apprendre les fondamentaux qui concernent le métier de Directeur. Cela passe par le management, la gestion, le marketing et tout ce qui englobe le bon fonctionnement d’un établissement.

Aussi, il était important pour moi de développer mon réseau dans le secteur HTR.

Pourquoi le centre de formation GMH ?

Ma candidature de dernière minute a été validé grâce à Jennyfer qui a été très réactive.

Je voulais intégrer un centre de formation moderne et innovant. Le programme de GMH correspondait parfaitement à mes attentes. 

Après plusieurs mois de formation, je dirais que le centre est exactement ce qu’il me fallait. Une ambiance type coworking, un programme intéressant avec des échanges captivants et professionnels avec une vision de l’hôtellerie centrée sur des valeurs humaines, des concepts innovants et éco responsables.

Quel est ton projet à la sortie du parcours Directeur restaurant formation ? 

J’ai pu obtenir un poste de Directeur de Camping pour cet été qui va me permettre déjà d’appliquer et de mettre en pratique les différentes compétences étudiées durant la formation.

Par la suite, j’ai le projet de créer mon propre food truck. Pour l’examen, il m’a été demandé de présenter un projet de création d’entreprise. J’ai donc travaillé toute l’année à 200% sur ce projet. J’espère pouvoir le mettre en place prochainement mais je me laisse encore un peu de temps … Step by step !

Vous pouvez également retrouver le parcours de Cédric !


2 commentaires

Formation Directeur hôtel Annecy - Interview Julien - GMH · 23 novembre 2020 à 15 h 31 min

[…] trouverez également les interviews de Maeva et de Jordan […]

Formation RET sans BAC - Interview Mika - GMH · 24 novembre 2020 à 13 h 56 min

[…] Vous pouvez également retrouver les interviews de Maeva et de Jordan.   […]

Laisser un commentaire

TU VEUX ÉVOLUER MAIS T’ES BLOQUÉ(E) ?

Prends RDV avec nous pour 30 min de COACHING GRATUIT pour faire le point et déterminer comment:

booster votre carrière dans l'hôtellerie-restauration ;

avancer dans vos projets de reconversion professionnelle ;

améliorer votre CV pour la suite de vos projets !

*Obligatoire