Entrepreneur dans l’âme, Jordan à décidé de nous rejoindre afin de suivre notre formation ! Le sens du commerce dans la peau Jordan saura vous séduire. Issu de l’école hôtelière, il souhaite aujourd’hui créer un concept à son image et c’est pourquoi il a choisi notre parcours Directeur de restaurant formation.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ? 

J’ai intégré en 2008 le lycée François Rabelais à Dardilly où j’ai validé un BEP puis un BAC PRO option service. J’ai eu l’occasion à travers tous mes stages de découvrir tous les types de restauration. J’ai eu l’honneur de vivre une expérience majeure au sein du restaurant « L’auberge du pont de Collonges *** » de PAUL BOCUSE.

En 2012 j’ai intégré un BTS négociation relation client en alternance auprès de l’entreprise « HENRI MAIRE » basé à Arbois. J’étais commercial terrain sur la région Lyonnaise. J’ai choisi cette formation dans le but de perfectionner mon relationnel ainsi que mon côté commercial.

J’ai ensuite fait une demande de formation RET au sein de l’AFPA Saint Priest. Je suis parti en Corse pour faire une saison estivale dans un camping à Solenzara dans le cadre de ce projet de formation.

Après mon refus d’entrée suite à mon âge jugé trop jeune à l’époque, j’ai décidé de continuer les saisons.

Polyvalent j’ai travaillé dans divers établissements à des postes à responsabilité dans la restauration en cuisine comme en salle mais aussi en vente.

Qu’attends-tu précisément du module Directeur de restaurant formation ?

Après plusieurs saisons dans les établissements de plein air j’ai choisi de me former au métier de directeur d’établissement touristique/ de restaurant.

J’attends ainsi de cette formation d’apprendre les fondamentaux qui concerne le poste. Cela passe par le management, la gestion, le marketing et tous ce qui englobent le bon fonctionnement d’un établissement.

J’aimerais aussi construire un réseau dans le secteur HTR.

J’espère décrocher le titre professionnel afin d’accéder à des postes de direction à la hauteur de mes ambitions.

 Pourquoi le centre de formation GMH ?

Ma candidature de dernière minute a été validé grâce à Jennyfer.

Nous avons œuvré ensemble dans un délai très court afin que je puisse être intégré à cette session 2020-2021.

Le programme qu’elle m’a ensuite exposé m’a satisfait dans l’idée d’intégrer un centre de formation moderne. Je ne voulais plus des structures classiques je voulais quelque chose à mon image ce que j’ai trouvé en GMH. La présence d’un groupe de formateurs de terrain m’a également conforté dans mon choix.

La ville d’Annecy m’a aussi motivé à prendre un nouveau départ sur le plan professionnel et personnel.

Après plusieurs semaines de formation je dirais que le centre est exactement ce qu’il me fallait. Une ambiance type coworking, un programme intéressant avec des échanges captivants, professionnel avec une vision de l’hôtellerie comme je la voit et centré sur les valeurs humaines, les concepts innovants et éco responsable.

Quel est ton projet à la sortie du parcours Directeur restaurant formation ? 

Avant d’entré en formation j’avais le projet de monter mon food truck. Depuis que j’ai intégré cette formation je remets en question mon projet. Ce dernier aurait été mis en place dans le but ensuite d’intégrer un programme RET.

J’aimerais à moyen terme gérer des établissements type life style ou de plein air.

J’aimerais dans un premier temps voyager à l’étranger. (Canada)

J’espère qu’avec ce titre j’aurais accès à des postes que j’ambitionne tel que directeur de restaurant et d’établissement touristique à l’étranger.

Par la suite mon ambition est de créer mon propre concept.

Vous pouvez également retrouver le parcours de Cédric


2 commentaires

Formation Directeur hôtel Annecy - Interview Julien - GMH · 23 novembre 2020 à 15 h 31 min

[…] trouverez également les interviews de Maeva et de Jordan […]

Formation RET sans BAC - Interview Mika - GMH · 24 novembre 2020 à 13 h 56 min

[…] Vous pouvez également retrouver les interviews de Maeva et de Jordan.   […]

Laisser un commentaire